7 Déc. 2022 | Rejoignez le Sommet Envision 2022 pour en savoir plus

Apprenez-en plus sur CityROVER grâce à notre webinaire en direct.

Étude de cas CityROVER

Dawson Creek, BC

Conduire. Détecter. Déterminer.

Vue d'ensemble

Dawson Creek a collaboré avec Visual Defence pour utiliser la technologie CityROVER afin d'améliorer les normes de niveau de service de la ville pour ses résidents.

La ville a pu recueillir des données précises sur la quantité et la gravité des nids-de-poule, ce qui a permis au personnel d'évaluer et de planifier activement les réparations.

En raison d'une augmentation notable de l'efficacité des procédures d'entretien des routes, la ville a fait passer l'utilisation de CityROVER d'une phase pilote à une utilisation opérationnelle.

Problèmes

Avant l'implémentation de l'IA CityROVER, le système d'entretien routier reposait en grande partie sur des rapports manuels établis par le personnel et les résidents de la ville de Dawson Creek. Le processus était fastidieux, car les membres du personnel devaient enregistrer et organiser manuellement chaque défectuosité avant de créer un rapport qui était ensuite distribué au personnel pour qu'il aille la réparer. Le processus comportait une part d'erreur humaine, car les membres du personnel devaient suivre les nombreux types de problèmes distincts, certaines déficiences n'étant remarquées ou oubliées que lorsqu'elles étaient signalées par les résidents.

Défis

L'état des routes est une source constante d'inquiétude pour les habitants de Dawson Creek, notamment en raison du grand nombre de nids-de-poule qui se forment naturellement chaque année dans la ville. Dans le but de mieux servir la communauté et d'aider le personnel à gérer ses actifs plus efficacement, la ville a commencé à chercher de nouvelles solutions pour améliorer l'entretien des routes.

Avant la mise en œuvre de CityROVER, le processus de réparation des nids de poule de la ville était sujet à des erreurs, car il dépendait des rapports des inspecteurs en patrouille et des habitants de Dawson Creek.

Le personnel devait organiser manuellement chaque cas et corriger les déficiences individuellement.

Cela se traduisait non seulement par des délais de réparation plus longs, mais aussi par l'envoi occasionnel de travaux en double à plusieurs équipes, d'où une perte de temps.

Solution

En juin 2020, la ville de Dawson Creek a lancé un projet pilote, en collaborant avec Visual Defence sur CityROVER. Le dispositif CityROVER utilise une application d'intelligence artificielle qui exploite la caméra du smartphone pour détecter diverses déficiences routières, notamment les nids de poule.

Pour utiliser CityROVER, l'utilisateur doit simplement fixer le smartphone fourni sur le pare-brise du véhicule de patrouille à l'aide du kit de montage inclus avant de conduire.

Pendant que le véhicule est en mouvement, l'IA commence à identifier les déficiences et télécharge les incidents sur le cloud. Le personnel de la ville dispose ainsi d'un accès quasi immédiat aux données.

Le personnel municipal est alors en mesure de quantifier le nombre de nids-de-poule et de préparer des plans de réparation efficaces en fonction de la gravité et de la priorité, puisqu'il peut cibler les zones hautement prioritaires et les multiples détections en même temps plutôt que de travailler sur un seul incident à la fois.

Après avoir découvert la technologie CityROVER et en avoir appris davantage sur ses caractéristiques, la ville de Dawson Creek a lancé un programme pilote avec Visual Defence.

Le dispositif CityROVER a été installé sur un véhicule de patrouille et le personnel de la ville a été formé à son utilisation.

La ville a remarqué un certain nombre d'améliorations dans ses processus de maintenance, y compris le temps de réparation et des plans de réparation plus efficaces, ce qui a conduit la ville à décider de continuer à utiliser CityROVER dans des contextes opérationnels.

"L'utilisation de la technologie de cette manière nous aide à être plus efficaces et nous fournit des indicateurs. On ne peut pas gérer ce que l'on ne mesure pas. Je suis en mesure de rendre compte régulièrement de l'effort que nous consacrons à la réparation des routes en asphalte alors que, par le passé, nous ne pouvions que dire que nous étions simplement dehors tous les jours. Le fait de pouvoir montrer que nous sommes productifs et de savoir que nous travaillons activement à l'amélioration de notre niveau de service est une situation gagnante pour nous."

Devon Aaroe

Directeur de l'infrastructure, La corporation de la ville de Dawson Creek

Résultat

Comment CityROVER facilite la prise de décision

Regardez Devon Aaroe parler de son expérience avec la technologie CityROVER.

Crédit IT World Canada Technicity 2021

Le projet pilote CityROVER a été considéré comme un succès, et la ville continue d'utiliser CityROVER pour répondre aux besoins d'entretien des routes. La ville a vu une augmentation de l'efficacité de son processus de réparation des nids de poule, et peut maintenant mieux gérer les incidents liés aux nids de poule grâce aux données quantifiables facilement accessibles fournies par le dispositif.

Grâce à la possibilité d'organiser facilement les différentes détections en fonction de leur gravité, le personnel de la ville est désormais en mesure de fournir des informations aux équipes de réparation pour les zones hautement prioritaires, ce qui leur permet de se concentrer sur "le colmatage des zones plutôt que de conduire d'un nid-de-poule à l'autre".

Les membres du personnel peuvent adopter une approche plus proactive en ce qui concerne les réparations, en veillant à ce qu'elles soient effectuées en temps voulu pour le confort de leurs résidents et en établissant un budget en conséquence.

Autres villes

Région de Durham, ON

Ville de Windsor, ON

Ville de Markham, ON

Les photographies sont fournies par Peace photoGraphics.

Dec 7, 2022 | Join the Envision Summit 2022 to Learn More

Learn More About CityROVER Through our Live Webinar

CityROVER Case Study

Dawson Creek, BC

Drive. Detect. Determine.

Overview

Dawson Creek collaborated with Visual Defence to use the CityROVER technology to improve the City’s service level standards for its residents.

The city was able to gather accurate data regarding pothole quantity and severity, allowing staff to actively assess and plan repairs.

Due to a noticeable increase in efficiency for the road maintenance procedures, the city has transitioned the use of CityROVER from a pilot stage to operational use.

Problems

Prior to the implementation of the CityROVER AI, the road maintenance system relied heavily on manual reporting by the city of Dawson Creek’s staff and residents. The process was tedious, as the staff members were required to manually record and organize each deficiency before creating a report that would then be distributed among staff to go and repair. The process included some human error, as staff members were required to keep track of the many distinct types of issues, with some deficiencies not being noticed or forgotten until they are reported by residents.

Challenges

Road conditions are a constant cause of concern for the residents of Dawson Creek, especially with the large number of naturally recurring potholes the city experiences annually. With the goals to better serve the community and to help staff manage its assets more efficiently, the city began searching for new solutions to assist in improved road maintenance.

Before CityROVER’s implementation, the city’s pothole repair process was prone to error, as it was reliant on reports made by inspectors on patrol as well as the Dawson Creek residents.

Staff were required to manually organize each case and patch deficiencies individually.

This resulted not only in slower repair times, but also the occasional duplicate work being sent to multiple teams, resulting in wasted time.

Solution

In June 2020, the city of Dawson Creek initiated a pilot project, collaborating with Visual Defence on CityROVER. The CityROVER device utilizes an artificial intelligence application that makes use of the smartphone camera to detect a variety of road deficiencies, including potholes.

To use CityROVER, the user simply attaches the provided smartphone to the patrol vehicle’s windshield using the included mounting kit before driving.

While the vehicle is in motion, the AI begins to identify deficiencies and uploads the incidents to the cloud. This provides the city staff with almost immediate access to the data.

City staff are then able to quantify the number of potholes and prepare efficient repair plans based on severity and priority, as they are able to target high priority areas and multiple detections at once rather than working on one incident at a time.

After discovering the CityROVER technology and learning more about its features, the city of Dawson Creek initiated a pilot program with Visual Defence.

The CityROVER device was installed on a patrol vehicle and the city staff were trained on its usage.

The City noticed a number of improvements in their maintenance processes, including repair time and more efficient repair plans, resulting in the city deciding on continuing to use CityROVER in operational settings.

“Leveraging technology in this way helps us to be more efficient as well as provides us metrics. You can’t manage what you don’t measure. I am able to report out regularly how much effort we are putting into asphalt road repair when, in the past, we were only able to say that we were simply just out everyday. Being able to show that we are being productive and knowing that we are actively working to increase our level of service has been a win-win for us.”

Devon Aaroe

Director of Infrastructure, The Corporation of the City of Dawson Creek

Result

How CityROVER makes decision making easier

Watch Devon Aaroe speak about his experience with the CityROVER technology

Credit IT World Canada Technicity 2021

The CityROVER pilot was deemed a success, and the city continues to utilize CityROVER to assist in road maintenance needs. The city has seen an increase in efficiency with their pothole repairing process, as can now better manage pothole incidents due to the easily accessible quantifiable data the device provides.

Because of the ability to easily organize different detections by severity, the city staff are now able to provide information to repair crews for high priority areas, allowing them to focus on “patching areas rather than driving from one pothole to the next.”

Staff members can take a more proactive approach with repairs, ensuring that they are completed in a timely manner for their residents’ convenience and budget accordingly.

Other Cities

Durham Region, ON

City of Windsor, ON

City of Markham, ON

© Photographs are provided by Peace photoGraphics